Aidez-nous, faites un don

Pourquoi un don ? Afin d’être prêt à partir en août 2018, chaque équipier s’investit pleinement sur le plan personnel comme sur le plan financier. Les équipiers financent ainsi le projet à hauteur de 45 %, soit plus de 3 000 € par personne, couvrant les frais individuels et collectifs de la vie à bord.

Notre traversée est une aventure exigeante : pour couvrir les coûts techniques et administratifs, nous cherchons encore 55 000 €.

Nous avons besoin de votre aide pour hisser les voiles

Pour nous faire un don, nous vous proposons plusieurs options :

C’est grâce à votre don que nous pourrons partir. Afin de faire naviguer Exultet, Kêr Maï et Estran, nous comptons donc sur vous !

Aidez-nous : faites un don !

 

Donnez par chèque (le plus tradi)

Si vous préférez nous adresser un don directement, n’hésitez pas à adresser votre chèque à l’ordre de l’“Association Diocésaine de Bayonne”  (avec qui nous sommes jumelés).

Merci d’inscrire au dos de votre chèque, en toutes lettres : JMJ à la voile 2019” et de l’envoyer par courrier à :

Association Diocésaine de Bayonne
16 place Monseigneur Vansteenberghe
64100 Bayonne

Tous vos dons sont déductibles * ! Vous souhaitez recevoir un reçu fiscal pour obtenir une réduction d’impôt grâce à votre don ? Merci de nous le préciser dans votre courrier.

Chèque bancaire

Donnez du matériel ou du temps (le plus humain)

Vous souhaitez nous aider en nous offrant du matériel, des équipements de voile ou de quoi préparer nos bateaux à partir, ou même mettre à disposition vos compétences techniques ? Alors contactez-nous par mail sur contact@jmjalavoile.com pour nous proposer votre don et connaître nos besoins 🙂

Coup de pouce !

 

 

* Particulier : vous bénéficiez d’une réduction d’impôt égale à 66 % du total des versements dans la limite de 20 % du revenu imposable de votre foyer. (Portez case 7 UF de la déclaration 2042 RICI le montant des versements faits à des organismes situés en France) (cf. www.impots.gouv.fr et www.service-public.fr/particuliers).
Entreprise : vous bénéficiez d’une réduction sur l’IR ou l’IS égale à 60 % du montant du don dans la limite de 5 ‰ (5 pour mille) du chiffre d’affaires annuel hors taxe (plafond appliqué à l’ensemble des versements effectués) (cf. www.service-public.fr/professionnels-entreprises).