Estran

"Va à la mer, jette l'hameçon et tire le premier poisson qui viendra; ouvre-lui la bouche et tu y trouveras de quoi payer ton impôt et le mien" (Mt 17:27)
Pour la petite histoire...
Après une longue réflexion, Oscar et Philippine ont décidé de ralentir et d'effectuer un grand voyage en voilier en famille. Alors qu'ils convoyaient Estran vers un chantier en décembre 2017 pour le préparer au voyage, un ami diacre qui les accompagne leur parle de notre projet. Le premier contact avec nos skippers est le bon, et la famille s'embarque avec nous pour le voyage ! Notre flottille s'agrandit, et notre équipe aussi car Estran accueillera à son bord deux équipiers à partir des Canaries, fin septembre. Estran a une place spéciale dans notre groupe : nos routes se rencontrent et nous cheminerons ensemble jusqu'au JMJ, avant que la famille continue son tour du monde.
Caractéristiques
Type : Voilier quillard AMEL 54
Date de construction : 2005
Port d'attache : Oostende
Voilure : 240m2
Longueur : 16,40m
Largeur : 4,70m
Tirant d'eau : 2,22m
Tirant d'air : 22m
112 Partages

Estran est un voilier quillard AMEL 54 de 2005. Destiné à accueillir à bord de jeunes enfants, il propose toute une panoplie d’équipements pour permettre la vie à bord : dessalinisateur, GPS, VHF et DSC, centrale de navigation, pilote automatique, radar, commandes électriques des voiles et des winchs… Il est paré pour que les enfants puissent joyeusement découvrir la vie et le monde !

Estran est le voilier d’Oscar et Philippine, qui s’apprêtent à partir autour du monde pour répondre à un profond désir de se recentrer sur des valeurs qui leur importent vraiment : être avec leurs enfants, mieux les connaitre, participer activement à leur vie et s’impliquer dans leur éducation.

Oscar a découvert la voile dès ses 18 ans en Mer du Nord où il navigue régulièrement en tant que skipper sur le voilier familial. A la fin de ses études, il embarque en tant qu’équipier pour le convoyage d’un voiler des Seychelles jusqu’en Afrique du Sud. Il se fait alors une promesse intérieure : un jour, il reprendra la mer avec la femme de sa vie, Philippine. De son côté, Philippine a appris la voile sur le tard, en tant qu’équipière lors de navigations en Mer du Nord et en Méditerranée. Elle a eu notamment la chance de convoyer un voilier de Port Camargue à Athènes. Depuis cette première navigation hauturière, l’appel de la mer ne semble jamais vraiment s’éloigner…

Mariés depuis maintenant 13 ans, nous avons fondé notre famille sur notre foi chrétienne. Nous sommes parents de 3 merveilleux enfants. Respectivement ingénieur et infirmière de formation en Belgique, nous avons entamé nos carrières professionnelles de manière assez classique, en tant que cadre dans une grande multinationale et infirmière dans un hôpital universitaire. En parallèle de nos emplois respectifs, nous avons développé avec passion une activité complémentaire dans l’évènementiel, qui a donné naissance à une société en 2012. L’année d’après, nous avons tous les deux quitté nos emplois pour nous consacrer pleinement à notre nouvelle entreprise qui prend son envol. En parallèle, nous cheminons spirituellement, notamment grâce à la Communauté de l’Emmanuel avec laquelle nous avons participé à une semaine de ‘Sail & Pray’. Et la mer nous a rappelés…

 

previous arrow
next arrow
previous arrownext arrow
Slider

112 Partages