Exultet

"Homme libre, toujours tu chériras la mer..." (Baudelaire)
Pour la petite histoire...
Exultet devait être le support d’un tour du monde à la voile en famille entre 2012 et 2015 mais le projet n’a pu aboutir. Aujourd’hui, ce voilier de grand voyage au profil atypique vogue au large des îles Anglo-Normandes et de la Bretagne. Il navigue aussi en haute mer, comme pour rejoindre Fatima en 2017. Il est devenu un lieu de rencontres exceptionnelles d’amoureux de la mer qui viennent goûter aux joies de la navigation côtière ou hauturière. Occasions de transmettre la passion de son skipper pour la voile et d’initier ceux qui le souhaitent à la science de la navigation qui est aussi un art…
Caractéristiques
Type : Clipper 60 (60 pieds)
Date de construction : 1981
Port d'attache : Cherbourg
Voilure : 200m2
Longueur : 18m
Largeur : 4,60m
Tirant d'eau : 2,50m
Tirant d'air : 23m

Voilier en aluminium en forme des années 80, Exultet est confortable et sportif. Il est gréé en cotre et propose un déplacement de 22 tonnes. Equipé grand voyage, le voilier propose une belle plage arrière dégagée, joli cadre pour les moments de fraternité des 12 personnes, skipper inclus, qui appareilleront. Exultet possède un tableau élancé qui le démarque au loin, comme une invitation à le retrouver plus vite pour s’élancer sans tarder vers l’horizon. Sa grande surface de voile lui permet d’atteindre 9 noeuds au bon plein. Il est équipé entre autres d’un dessalinisateur, d’un GE, d’un propulseur d’étrave et d’une radio BLU.

 

Exultet est le voilier de Thierry. Père de famille, le skipper de “Cap au large” reste un inconditionnel amoureux de la mer et de La Création, qu’il veut découvrir avec la passion de Guy de Larigaudie.

« Officier de la Marine nationale pendant 15 ans puis des Affaires maritimes pendant 14 ans, je navigue sur habitable depuis 1994 (plus de 10 années sur Sélection 37). J’ai ensuite enseigné la navigation pendant 6 ans aux élèves-officiers de la marine marchande du Havre. J’ai aussi formé pendant plus de 10 ans les chefs scouts-marins aux fonctions de chef de bord et de chef de flottille. J’ai acquis une très bonne expérience du sauvetage maritime en servant au CROSS Jobourg pendant 4 ans et en formant son personnel à la sécurité maritime pendant 3 ans. Après avoir formé plusieurs générations de marins à la navigation côtière et hautirère, je me consacre aujourd’hui à l’école de croisière “Cap au large” à bord d’Exultet, et suis en passe de devenir skipper professionnel (Capitaine 200 Voile). »

 

previous arrow
next arrow
ArrowArrow
Slider