Pentecôte et Sainte Trinité

LA PENTECÔTE

 

« L’Esprit Saint vous enseignera tout. » (Jn 14, 26)

 

Message de Saint Jean Paul II pour les missions, 3 juin 2001 :

” Que Marie, Mère de l’Église, Étoile de l’évangélisation, nous accompagne sur ce chemin comme elle demeura aux côtés des disciples le jour de la Pentecôte. Nous nous tournons vers elle pleins de confiance afin que par son intercession, le Seigneur nous accorde le don de la persévérance dans notre engagement missionnaire, qui concerne l’ensemble de la communauté ecclésiale.”

 

 

LA SAINTE TRINITÉ

Tournons-nous vers Dieu le Père car Il est le créateur et il s’occupe avec amour de ses créatures. Dans l’expérience humaine, le père représente l’origine et l’autorité, celui qui abrite et qui soutient.

Tournons-nous vers Dieu le Fils. Dieu qui se fit homme pour vivre comme chacun de nous. Il a vécu toutes les joies et les épreuves par lesquels nous passons.

Tournons-nous Vers Dieu Esprit Saint. Dans l’Esprit Saint, le chrétien trouve une joie profonde, une paix intérieure et la liberté. Il découvre la réalité de Dieu en lui sous l’influence de l’Esprit Saint.

Dieu est toujours présent. Il veille sur nous comme un père. Il nous montre le chemin pour arriver jusqu’à Lui par l’Esprit Saint . Ce chemin si dur soit-il a été éprouvé par Jésus. Personne ne peut nous connaître mieux que Lui.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *